A N’Zérekoré, des jeunes exigent toujours le départ du préfet Sory Sanoh qui a récemment déclaré qu’il est prêt à égorger quelqu’un si le Président de la République le lui demandait. Après l’ultimatum donné la semaine dernière, ils ont manifesté ce matin. La police est intervenue.
A Boma, la police a dispersé à coup de gaz lacrymogène un groupe de jeunes qui partait au gouvernorat en vue de donner un dernier ultimatum pour le départ du préfet. Ils étaient munis pancartes sur lesquels on pouvait lire « les neuf communautés vivant à N’Zérékoré demandent le départ du préfet » ou « la sous-préfecture de Koulé demande le départ du préfet ».
Avant que la police ne fasse usage de gaz lacrymogène, de chaudes discussions avaient éclaté entre les policiers et les manifestants qui étaient empêchés de poursuivre leur chemin vers le gouvernorat.
La semaine dernière, le gouverneur Ismaël Traoré semblait pourtant calmer les jeunes qui dénoncent également un préfet qui manque du respect à l’autorité coutumière.
Nous y reviendrons !
La Rédaction de Lolaplus.org