27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’Zérékoré: La marche autorisée du FNDC aura bel et bien lieu ce jeudi 21 Novembre 2019.

Un point de presse de la coordination préfectorale du FNDC s’est tenu ce mercredi 20 novembre 2019. Ceci a eu lieu au domicile privé de l’ex-maire de N’zérékoré, Mr Cécé Loua, coordinateur régional de l’union des forces républicaines UFR, parti de l’ancien Premier ministre M. Sidya Touré.

Les principaux ténors de l’antenne préfectorale s’y étaient donnés rendez-vous. Au milieu de leurs militants on pouvait voir Mr Mamadou Malhado Diaouné chargé des affaires électorales de l’UFDG, Moise Haba coordinateur régional du bloc Libéral conseillé auprès du FNDC, Mr Cécé Théa vice coordinateur du FNDC région forestière.

M. Cécé Loua UFR avec M. Moise Haba du Bloc Libéral.

Il était question pour les responsables politiques et FNDC de confirmer devant leurs partisans, militants et sympathisants que la marche contre la nouvelle constitution aura lieu ce jeudi 21 Novembre dans les règles de l’art. Chaque responsable y est allé de son mieux pour motiver ses militants à prendre part à la marche.

M. Cécé Loua de l’UFR s’adressera à ses militants en ces termes :« C’est le lieu ce jeudi de montrer notre détermination que nous sommes plein dans le FNDC, que nous sommes contre le 3ème mandat, que nous sommes contre une nouvelle constitution, nous sommes contre un referendum constitutionnel. Et montrons à l’opinion nationale et internationale que ce problème de 3ème mandat est un non-évènement.».

Moise Haba du Bloc Libéral ne passera pas par quatre chemins pour enthousiasmer ses militants « Il est l’heure de dire aux responsables et militants du BL que l’heure est venue pour faire le baptême de notre jeune démocratie. Et il faut le rappeler les partisans du 3ème mandat de la nouvelle constitution ont déjà chanté partout d’ailleurs que N’zérékoré est pour la nouvelle constitution. »

M. Mamadou Malhado Diaouné de l’UFDG

Mamadou Malhado Diaouné de l’UFDG, renchérira en ces termes «Je lance un appel à tous et à toutes de se retrouver au carrefour Komou à partir de huit heures pour barrer la route à une histoire de troisième mandat et au changement de la constitution dans ce pays. Si les promoteurs de la nouvelle constitution étaient 2000 à la place des martyrs, nous nous devons être plus de 30.000 manifestants de façon pacifique ».

Le vice coordinateur du FNDC régional M. Cécé Théa n’a pas été en reste. « Nous disons à la population de N’zérékoré dans toute sa totalité que les autorités administratives ont déjà accepté la marche pacifique programmée par le FNDC à N’zérékoré. Ce jeudi nous appelons cette vaillante population de n’zérékoré à y participer massivement pour faire sentir le vrai peuple dans les rues de N’zérékoré ».

M. Cécé Théa vice coordinateur du FNDC régional

Les manifestants seront vêtus comme prévu en rouge avec un seul slogan ‘Hopaïpeli’ en langue vernaculaire ‘ça ne marchera pas’.

Moussa Moise Camara N’zérékoré pour Lolaplus.org
Tel: 627 29 34 13 – 666 69 64 08

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici