28.3 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Nzérékoré : La mairie s’engage dans les travaux de reprofilage de la voirie urbaine.

Le conseil communal de N’zérékoré vient de lancer officiellement ce mardi les travaux de reprofilage de la voirie urbaine. Il s’agit de reprofiler 20 kilomètres de voirie dans 12 quartiers de la commune. La cérémonie de lancement des travaux a eu lieu dans les quartiers Nyen Sokoura 2 et Gbahana, par le maire Moriba Albert Délamou en compagnie de ses collaborateurs.

Parlant du rôle régalien de la commune, le maire de Nzérékoré a exprimé son dévouement à travailler pour la population. Chose qui les motive selon lui, à s’engager pour le reprofilage de 20km de voirie dans certains quartiers de la commune.

M. Moriba Albert Délamou Maire de la Commune Urbaine de N’Zérékoré

 ‘’ C’est vous population qui nous avez investi de ce pouvoir. Nous nous sommes dit à la première session du conseil communal, qu’il faut travailler pour la population de Nzérékoré. Parce que nous sommes mandatés et investis pour ça et c’est ça le rôle régalien de la commune. Si le chef de l’Etat travaille pour toute la Guinée, nous aussi au niveau local, le conseil communal doit travailler pour notre commune. C’est pourquoi le conseil a décidé sur fonds propres de faire pendant son mandat au cours de cette année, au moins 20km de route en fonction de nos moyens.’’, a lancé Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine de Nzérékoré.

Mettant à profit le lancement des travaux de reprofilage, le maire de N’Zerekore a invité les citoyens de s’acquitter de leurs devoirs qui est celui de payer les taxes, qu’ils doivent à la commune. 

« Nous vous invitons à informer tout le monde, pour que les taxes soient payées. Parce que c’est dans ces taxes là que nous travaillons. Nous n’inventons pas d’argent et nous ne produisons pas non plus autre chose. C’est dans tout ce que vous versez comme taxes que nous allons dans la mesure de nos possibilités, travailler pour que la ville de Nzérékoré soit une belle ville et pourquoi pas la plus belle ville de la Guinée », a laissé entendre Moriba Albert Délamou.

Ces activités de reprofilages sont accueillies avec joie par plusieurs citoyens de la ville. Le chef de quartier de Nyen Sokoura, au nom de sa population a remercié la commune pour cette belle initiative visant à désenclaver les quartiers. « Nous remercions les 41 conseillers, pour de telles initiatives. Nous leurs demandons de continuer sur ces mêmes voies. Puisqu’il ne suffit pas seulement que les gens contribuent. Mais s’ils contribuent et qu’ils voient l’orientation de ces contributions, ils seront contents et  vont toujours continuer à contribuer », a confié Pierre Lancé Sidibé.

Selon l’autorité communale, l’enveloppe financière de ces travaux s’élève à deux-cents millions de francs guinéens et pour l’exécution, deux entreprises locales sont recrutées à cet effet.

Nzérékoré, Jean Damaris pour Lolaplus.org
Tél. 00224 666 47 10 11

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici