Les velléités pour une nouvelle constitution continuent à faire débat en Guinée. Après la sortie médiatique du professeur Maurice Togba Zogbélémou sur la même question et la récente déclaration du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana disant ‘‘OUI’’ à une nouvelle constitution, à N’Zérékoré, une coalition des jeunes se fait entendre en faveur d’une nouvelle constitution.
Dans la capitale forestière les déclarations ‘‘pour ou contre’’ une nouvelle constitution s’enchainent. Après la déclaration de l’antenne régionale du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) pour dire ‘‘NON’’ à une nouvelle constitution, ce 2 juin, c’est la coalition pour la défense de l’initiative d’une nouvelle constitution (CODINOC) qui est monté au créneau. Pour dire ‘‘OUI’’ à la rédaction d’une nouvelle constitution.
Cette déclaration a été rendue publique ce dimanche 2 juin à l’hôtel le prince en présence de l’ancienne ministre des sports Domani Doré de Guinée Audacieuse, des représentants des mouvements Alpha Vision 2020 (JA2020), Rien qu’Alpha, Jeunes Alpha 2020, Jeunes Unis pour la nouvelle constitution (JUNO) et la coalition pour la défense de l’initiative d’une nouvelle constitution (CODINOC).
N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour www.lolaplus.org
Contact : +224 666131567