27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’Zérékoré : La chambre régionale du commerce officiellement installée

La chambre régionale du commerce, de l’industrie et d’artisanat de N’Zérékoré a été officiellement installée ce lundi 09 mai 2022. C’est une mission de la chambre nationale du commerce qui a procédé à cette mise en place.

La salle de la conférence de la bibliothèque préfectorale a servi de cadre à la cérémonie d’installation en présence des autorités de la place.                                             

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des bureaux consulaires régionaux sur instruction du président de la transition.  Cette chambre composée de 8 cadres va dorénavant servir d’interface entre les commerçants et l’Etat vis-à-vis de la population a expliqué Hadidiatou Diallo, vice-présidente chargée de l’artisanat à la chambre nationale du commerce,  et cheffe de mission.

« C’est de venir expliquer aux opérateurs économiques qu’ils ne sont désormais pas seuls. Ils sont avec la chambre nationale de commerce, les rassurer qu’ils ont maintenant un interlocuteur vis-à-vis de la population », a-t-elle expliqué.  

Réélu à la tête de la chambre régionale du commerce, d’industrie et d’artisanat de N’Zérékoré, Makan Camara s’engage à redorer le blason au niveau de sa juridiction

« Depuis 2014, je suis le président de la chambre du commerce, d’industrie et d’artisanat de N’Zérékoré. C’est donc grâce au travail que j’ai effectué avec le concours des commerçants eux-mêmes c’est pourquoi ils se sont réunis pour m’élire à nouveau. Je m’engage à améliorer le travail pour la satisfaction des opérateurs économiques », a rassuré Makan Camara

Interrogé par rapport à la variation des prix sur le marché, il promet de veiller strictement à leur rationalisation.                                          

« Le travail de la chambre du commerce que je dirige a pour rôle de maintenir le prix officiel de chaque marchandise ».  

La cérémonie d’installation de la CRCIA de N’Zérékoré a été présidée par le gouverneur de région Mohamed Lamine Keita.

Il faut rappeler que l’installation de cet organe économique qui est la chambre nationale du commerce intervient après 18 ans d’inexistence. 

Moussa Moïse Camara  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici