29 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’zérékoré/Justice: les prévenus du FNDC retournent encore en prison.

Le procès des activistes du FNDC a connu un nouveau report ce jeudi 01 avril 2021, après un débat houleux entre le parquet et le pool des avocats. Six des prévenus, accusés d’incendie volontaire, de vol et de menace de mort lors des violents conflits enregistrés le 22 mars 2020, suite à l’appel au boycott du double scrutin par le front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont été auditionnés. Ils ont tous nié en bloc les chefs d’accusation retenus contre eux avant que la suite du procès ne soit renvoyée au mardi 06 avril prochain. Au sortir de la salle Maitre Philippe Loua, avocat à la cour, est revenu sur les motifs du renvoie.

 « Je suis très content de l’ouverture de ce procès et que les débats aussi commencent.  C’est une affaire qui suscite beaucoup de choses. Six (6) accusés ont été entendus ainsi que les parties civiles qui ont demandé que leurs témoins comparaissent et le tribunal criminel a renvoyé cette affaire pour la comparution de leurs témoins parce qu’eux-mêmes ne sont pas convaincus de leur déclaration. De l’autre côté de la défense, nous sommes vraiment sereins, puis que tout ce qui a été dit contre nos clients, n’en n’est pas joint. On a démontré à travers nos questions et il appartient à la partie civile et au ministère publique de démontrer à travers la véracité de leur déclaration.  C’est pourquoi cette affaire a été renvoyée mardi prochain pour leur permettre de venir dire ce qu’ils ont vu et ce qu’ils ont entendu », a expliqué l’avocat.

Il faut rappeler que ces conflits électoraux qui ont donné lieu à un affrontement inter- ethnique révèlent d’importants dégâts matériels et une trentaine de morts, selon des sources officielles.

Moussa Moise Camara 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici