Le drame s’est produit dans la soirée du mercredi 18 juillet 2021, dans le district de Gönön, situé à huit (8) kilomètres de la commune urbaine de N’Zérékoré.
Interrogée sur les circonstances du drame, la sœur de la maman des jumeaux est revenu longuement sur cette situation inédite.
«L’enfant était couché au véranda où il y avait l’antivol. Il s’agit de l’enfant de ma grande sœur qui a accouché il y a de cela plus d’un mois. Ils sont deux jumeaux. Quand l’un a commencé à pleurer, elle lui a pris et lui a mis au dos. Elle est passé derrière la maison. C’est à son retour qu’elle a vu le porc en train de manger l’enfant. Ils ont tué le porc et envoyé l’enfant à l’hôpital. Mais malheureusement, l’enfant a rendu l’âme. Parce que le porc avait mangé les pieds la main, le pénis », a expliqué notre interlocutrice sous anonymat.
Quant aux raisons qui pourraient faire agir cet animal ainsi, les vieux sages du village de Gönö se sont abstenus de faire tout commentaire.
Il faut cependant rappeler qu’un drame similaire s’était produit en 2019 à Mohomo, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Un homme âgé d’une cinquante d’années qui souffrait de l’épilepsie s’est fait dévoré à mort par ses porcs pendant qu’il les donnait à manger.
Pour certains observateurs, cela serait dû au fait que le mammifère avait le ventre au talon donc avait très faim.
Par ailleurs, il est lieu de préciser que cet omnivore est capable de dévorer même ses petits lorsqu’il est affamé.
Moussa Moïse Camara