L’insécurité refait surface ces derniers temps dans la région forestière. Mamadi Traoré, journaliste reporter au groupe Dabo media de N’zérékoré, a été attaqué par des inconnus armés. L’acte s’est produit dans la nuit de lundi, 11 à mardi 12 janvier 2021 aux environs de 3h du matin au quartier Gonia, dans la commune urbaine de N’zérékoré. Pendant l’opération, notre confrère a reçu une balle au niveau du ventre.
Rencontré ce jeudi, 14 janvier 2021 par notre rédaction, Mamoudou Sadan Keita, un des responsables du groupe Dabo média nous relate les faits.
« C’est vers trois heures du matin que les malfrats sont venus enfoncer la porte de sa chambre pendant qu’il dormait. Ils ont pris sa télévision écran-plat, les téléphones. Ils ont pris tout ce qu’ils pouvaient emporter. C’est quand ils ont fini de tout emporter qu’ils sont revenus dans l’intention de récupérer la moto qui était aussi garée dans la chambre. C’est ainsi que sa maman s’est réveillée de l’autre côté quand elle a entendu le bruit. Elle est venue voir ce qui se passait. Et quand elle a compris que c’était des bandits, elle a crié. Les voisins sont sortis pour venir au secours. C’est dans ces cris que notre ami qui dormait s’est réveillé. Ils se sont mis à pourchasser les bandits. Il a pu mettre main sur un bandit qui avait des armes. Un pistolet calibre-douze et c’est ainsi que le malfrat a ouvert le feu au niveau de son bas-ventre », a-t-il expliqué.
Il poursuit : « heureusement pour lui, il a tapé le pistolet et ils se sont éparpillés. Mais malgré tout, il a reçu une balle ».
La victime Mamadi Traoré, est présentement à l’hôpital régional de N’zérékoré où il a suivi une intervention chirurgicale. Selon des médecins, sa vie ne serait plus en danger.
Moussa Moise Camara