Ce mardi 25 février, l’incendie dans une maison de quatre chambres a causé d’importants dégâts matériels. Il n’y a eu aucune perte en vue humaine.
Le feu s’est déclaré vers 19 heures à l’absence des habitants de cette maison située au quartier Wessoua. Souleymane Condé, un témoin oculaire de l’incendie, a raconté : « nous avons vu la fumée sortir par le toit. Les cris des gens ont fait venir plusieurs voisins qui ont essayé d’éteindre le feu. On a réussi à maitriser les flammes, mais le feu avait déjà consumé plusieurs objets de valeur.»
Les sapeurs-pompiers sont venus quand le feu était déjà maitrisé, ce qui a suscité la colère des jeunes du quartier contre eux. Ils ont donc dû rebrousser chemin. « Ce n’est pas de leur faute. Ils ont été appelé tardivement », les défend Souleymane Condé.
Sur place, les témoins de l’incendie estiment qu’un court-circuit aurait provoqué le feu. Il faut quand même noter que ce bâtiment n’était pas électrifié par l’EDG (Electricité De Guinée), mais par un panneau solaire.
N’zérékoré, Moussa Moise Camara pour LolaPlus