Un incendie d’une grande ampleur s’est déclaré dans la journée de jeudi dans un bâtiment de trois chambres de la Villa Syli de N’Zérékoré. Si le feu a finalement été éteint, le contenu des trois chambres est parti en fumée.
« J’étais dans la cour quand le bâtiment a pris feu. Cela a coïncidé à l’arrivée des techniciens qui devraient travailler ici. Avec eux, nous avons essayé d’éteindre le feu. On n’avait qu’un bidon d’eau. Ce qui était insuffisant. Le temps pour nous d’aller chercher de l’eau et revenir, le feu avait déjà pris de l’ampleur », a témoigné KaIivogui Forormo, un agent de la société de téléphonie MTN qui travaillait juste à côté du bâtiment incendié.
Le préfet, le commissaire central de police, le directeur de la sureté et le gouverneur se sont rendus sur le lieu pour constater le dégât. Jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche, l’origine n’était pas située.
Le directeur préfectoral de l’Environnement a quand même dépêché une équipe d’enquête dirigée par l’adjudant-chef Camara Facinè de l’Unité préfectorale de lute contre la criminalité des espèces de faune et de flore.Selon nos informations, ce sont des policiers qui passaient la nuit dans ces chambres. Mais, le feu se serait déclaré au moment où aucun d’eux n’y était.
Nous y reviendrons.
N’zerekore, Moussa Moise Camara pour Lolaplus.org