27.3 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’Zérékoré-Incendie à Wessoua : les sapeurs-pompiers ont-ils demandé de l’argent avant d’intervenir ?

Accusés d’avoir demandé de l’argent avant d’intervenir, des sapeurs-pompiers ont été refoulés mardi 25 février au quartier Wessoua où des jeunes étaient parvenus à éteindre le feu dans une maison. Dans un entretien avec LolaPlus, Djiba Doukouré, le commandant du service d’incendie et de secours a réfuté cette accusation.

« Dès l’alerte, l’équipe de secours et d’intervention conduite par le coordinateur général des opérations du service s’est rendue  sur les lieux. Quand ils sont arrivés sur le terrain, ils ont été empêché par la population qui les accusait d’être venus en retard », a répliqué commandant Djiba Doukouré.

Afin de régler définitivement cette mésentente, le commandant du service d’incendie et de secours souhaite  une rencontre entre son service et les responsables du quartier Wessoua. Selon lui, les agents de son service ont été plutôt empêchés de faire leur travail. « Etant un service humanitaire, on ne réclame pas de caution aux sinistrés. On vient plutôt  en aide à la population, particulièrement celle de N’Zérékoré », a-t-il dit.

En attendant cette rencontre, le propriétaire de la maison incendiée continue de croire à la version des jeunes de son quartier. « Quand nous sommes arrivés, les jeunes m’ont dit qu’ils ont fait appel aux sapeurs-pompiers, mais ils ne se sont pas rendus tôt sur les lieux. Ils m’ont aussi dit que les sapeurs-pompiers ont demandé de discuter le prix à payer avant qu’ils n’interviennent. Mais il faut qu’on leur dise que dans des cas pareils, ils doivent éteindre le feu avant de discuter sur le prix à payer. Parce qu’il se peut que des personnes soient dans la maison. La vie humaine passe avant tout… », a dit Soualo Dramé, le propriétaire de la maison qui était absent de son domicile quand l’incendie s’est déclaré.

N’Zérékoré, Moussa Moise Camara pour LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici