On en sait plus sur la situation du fondateur d’école qui a été emprisonné pour avoir participé à une complicité de fraude lors du baccalauréat unique session 2021, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Il s’agit du patron de la nouvelle école privée Kassim Sacko. C’est le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré, Moussagbè Diakité qui a confié l’information ce jeudi 05 août 2021.
« le délégué avait formulé sa plainte pour tentative d’assassinat et de corruption. Mais, après tout, Mr Ibrahima Sory Camara, sur pression de la communauté a désisté et a retiré volontairement sa plainte. Et à la gendarmerie, le fondateur s’est engagé à coopérer avec la gendarmerie pour retrouver les inconnus qui lui ont adressé les messages. Donc à l’instant où je vous parle, le fondateur est libre puisse qu’il a déjà pris cet engagement pour la manifestation de la vérité », a expliqué Moussagbè Diakité.
Interrogé sur son désistement, Ibrahima Sort Camara, a préféré gardé le silence sur la question.
Il faut rappeler que le délégué du centre Zogbélatogba Pivi a été menacé de mort avec sa famille par le fondateur au cas où il ne laissait pas les candidats copier et avait d’ailleurs échappé de justesse à une tentative d’assassinat par un groupe de jeunes qui avait fait une éruption nocturne à son domicile aux environs de 1 heure en essayant d’incendier sa maison à la veille du dernier jour du baccalauréat unique session 2021.
Moussa Moïse Camara