27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Nzérékoré/Fête de l’indépendance: le gouverneur de région invite à la pérennisation de la paix

02 octobre 1958, deux octobre 2021, il y a 63 ans que la Guinée a acquis sa souveraineté. La préfecture de Nzérékoré, à l’instar des autres villes du pays, n’est pas restée en marge de cette célébration. Les nouvelles autorités administratives ont mis l’occasion à profit pour rendre hommage aux martyrs. Et c’est la place des Martyrs qui a servi de cadre pour le dépôt de la gerbe de fleurs.

Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur de région, en compagnie des autorités préfectorales et communales et une forte mobilisation des hommes en uniforme. Prenant la parole à cette occasion, le général Mohamed Lamine Keita a appelé à la pérennisation de la paix et la cohésion sociale.

 « La Guinée est déjà mûre. 63 ans d’indépendance n’est pas 63 jours. C’est le lieu pour moi de remercier et de féliciter les autorités actuelles pour le fait d’accepter de célébrer cette fête dans la ferveur et dans le calme, la paix dans le pays, c’est déjà grand-chose. Donc c’est le lieu encore de féliciter et de remercier nos devanciers qui ont été les promoteurs de cette indépendance. Je demande au peuple de Guinée de préserver la paix dans le calme et dans le travail », a-t-il lancé avant d’inviter à une collaboration fructueuse entre civiles et militaires.

Cette journée du 02 octobre 2021, a par ailleurs conférée une opération d’assainissement de la ville par les civils et militaires, sur initiative du maire de la commune urbaine de N’zérékoré, Moriba Albert Délamou.

Moussa Moïse Camara

 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici