27.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’Zérékoré/Examen d’entrée en 7ème : Un surveillant démissionne à cause des fraudes dans les examens

Il s’agit du coordinateur régional du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée, Amara Kadiatou Camara affecté  au centre Félix Roland Moumier.

Joint au téléphone ce samedi 31 juillet 2021, il a confirmé l’information.

« C’est après avoir constaté tout ce qui s’est passé au niveau du BAC sur le plan national et vu la moralité de certains surveillants et responsables, j’ai décidé de de ne pas être dedans. Je ne veux pas participer à la dégradation du système éducatif.   Vu que le BAC et le BEPC a été émaillé de fraude, j’ai décidé de me retirer. Parce que j’ai une vision pour objective pour le système éducatif et vu aussi ma responsabilité. Je suis allé au niveau des autorités préfectorales et je leur ai expliqué pour être franc avec eux. Je les ai fait comprendre ma motivation », a-t-il expliqué.

Amara Kadiatou Camara a plus loin appelé les responsables de l’éducation, enseignants et élèves à faire une prise de conscience afin de repenser le système éducatif guinéen.

« Je demande à tous les responsables de l’éducation, les enseignants, élèves et partenaires de faire une prise de conscience pour notre système éducatif. Les élèves d’aujourd’hui sont les futures cadres de ce pays. La guinée nous appartient tous. Donc il ne faut pas blaguer avec leur formation en contribuant à la dégradation du système éducatif », a-t-il laissé entendre.

Espérons que ce message tombera dans de bonnes oreilles.

Moussa Moise Camara               

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici