25 C
Conakry
Friday 13 September 2024

N’zérékoré/examen de sortie : « les préparatifs vont bon train », rassurent des responsables éducatifs

Comme annoncé par le ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle  et de  l’emploi,  les premières épreuves de l’examen de sortie  au niveau des centres de formation professionnelle et des écoles normales d’instituteurs, seront lancées le 03 Aout 2020 sur toute l’étendue du territoire Guinéen. A 24 heures du coup d’envoi, des responsables du système éducatif sont à pied d’œuvre dans les différentes préfectures pour le bon déroulement de cet examen.  A Nzérékoré par exemple, les dispositions idoines sont déjà prises, pour que tout se passe normalement, selon le constat fait  ce dimanche 02 aout,  par notre correspondant sur place.

M. Kourouma Lanciné directeur du CFP de N’zérékoré.

« Le CFP de N’zérékoré évolue à deux volets. Le classique et l’approche par compétence (les candidats de l’électricité, de la maisonnerie, de la plomberie et de la menuiserie), ce sont des gens qui vont uniquement faire les travaux pratiques liés à la théorie. Nous sommes entrain de prendre les dispositions par rapport à l’activité et toutes les dispositions sont déjà prises par rapport aux matières. Les candidats du CFP devraient partir ailleurs mais cette fois ci, nous leur avons maintenu au CFP ici   », a rassuré Kourouma Lanciné directeur du CFP de N’zérékoré.

Pour  Alphonse Doré, directeur de l’ENI, les préparatifs vont bon train. « Pour la santé, je crois qu’il n’y a pas d’option spécifique. C’est la santé communautaire et tout comme à l’ENI où  il y a l’enseignement généralIl y a 433 candidats  dont 135 filles à l’ENI. Je reçois les candidats de la santé qui sont au nombre de 509. Il y a  à présent 4 centres qui vont accueillir les candidats et chaque candidat sera seul par table banc, les bancs sont déjà placés en tenant compte de la distanciation sociale. Nous avons reçu une quantité importante de bavettes, l’utilisation du thermo flash sera aussi obligatoire pour éviter tous les désagréments causés par cette terrible maladie», a-t-il mentionné.    

Moussa Moise Camara, N’zérékoré  pour lolaplus.org  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici