29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

N’zérékoré/Electricité : Des jeunes attaquent un groupe électrogène de l’EDG

Pour exprimer leur colère face au manque d’électricité dans leur quartier, des jeunes se sont attaqués au groupe de la guinéenne de l’électricité (EDG). Ces jeunes jeunes sont des quartiers Horoya et Angola, dans la commune urbaine de N’zérékoré.

Ce mercredi 03 février 2021, le maire Moriba Albert Délamou a confirmé l’information. Il a aussi précisé que le groupe a été endommagé. Il promet donc de sanctionner les personnes qui ont commis cet acte qu’il qualifie d’incivisme.

« Il y a des jeunes des quartiers Horoya et Angola qui sont venus empêcher l’allumage du groupe sous prétexte qu’il y a des privés qui se sont branchés. Avant ils gagnaient le courant 7/7, maintenant c’est seulement 4 jours sur 7. Le directeur les a tout expliqué et a promis que même s’il y a des privés, tout sera ordonné. Hier nuit encore, le directeur de l’EDG m’a informé que les jeunes sont venus demander le directeur du groupe d’Angola. Cette fois, ils étaient là avec violence et ont coupé le raccord du carburant. Le carburant a commencé à se déverser par terre », a expliqué Moriba Albert Délamou, Maire de la commune urbaine de N’zérékoré.

L’élu local a promis de sévir contre les auteurs de cet acte.

« Tous les auteurs de cet incivisme seront interpelés. Parce que nous sommes dans un Etat de droit », a-t-il martelé. Il a aussi précisé que des dispositions seront prises pour éviter de tels actes dans son ressort.

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici