31 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’zérékoré/Éducation: 1800 candidats prennent part à l’examen de sortie session 2020

Comme nous vous l’annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, les premières épreuves des examens de sortie ont été effectivement  lancées ce lundi, 03 Août 2020, à N’zérékoré. Ce  sont 1800 candidats dont  996 filles repartis dans 7 centres, qui affrontent ces épreuves de l’examen de sortie des écoles techniques et professionnelles de Guinée.

Dans son intervention, le gouverneur de la région  Mohamed Garé, a  indiqué qu’il faut  miser sur l’enseignement technique et professionnel pour le développement du pays.

« Ce qui est évident est qu’on ne vous donnera pas un sujet qui est en dehors de votre programme. Je souhaite qu’il y ait plus de filles admises que de garçons. Ce qui est évident c’est que, j’apporte beaucoup plus d’importance à l’enseignement technique et de la formation professionnelle qu’à l’enseignement général. Parce que,  c’est ce qui développe un pays. Vous êtes les futurs cadres techniques de la Guinée. Fournissez donc beaucoup d’efforts pour qu’il y est un succès éclatant. Vous avez le soutien du gouvernement et du Pr Alpha Condé  »a rassuré le gouverneur Mohamed Garé.

 Mamy Ouobou, un des candidats de la filière électricité se dit confiant. « Je suis content et ravi par rapport à cette belle formation que j’ai suivi au bout de 10 ans et je suis sûr que je serai admis »a-t-il promis.

Moussa Moïse Camara, pour lolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici