Le ministre de la santé Dr Rémy Lamah en compagnie des institutions du système des nations unies et l’autorité préfectorale sont tous présents ce mardi 23 février 2021 à l’aéroport de n’zérékoré. En attente des vaccins en route pour la préfecture de N’zérékoré.
Le général Rémy Lamah, il faut le rappeler est déjà à Gouécké depuis le dimanche 21 Février 2021. Il avait rejoint son village natal Gouécké, épicentre de la maladie à virus Ebola, pour sensibiliser la population en expliquant ”la pertinence de la vaccination”.
‘‘Le système des nations unies s’est mobilisé pour apporter une réponse efficace à cette épidémie. C’est ainsi que l’OMS s’est engagée à mettre les vaccins à notre disposition. Et aujourd’hui nous sommes à l’aéroport avec Mr le préfet et toutes les autorités sanitaires de la préfecture afin de recevoir ces vaccins. Ensuite, nous procéderons au lancement de la vaccination au niveau de la sous-préfecture de Gouécké où l’épidémie a resurgi. Évidemment les jours qui suivront, nous allons aussi procéder à la vaccination des autres localités concernées”, a indiqué Dr Rémy Lamah.
Moussa Moïse Camara