28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Nzérékoré-Diécké : Un arbre tombe sur des usagers et fait un mort et deux blessés…

Une personne a trouvé la mort et deux autres grièvement blessées sur le tronçon Nzérékoré-Diécké. L’accident s’est produit ce lundi 9 septembre 2019 à 40 kilomètres de Diécké. Selon nos informations, c’est dans la forêt classée de Diécké qu’un arbre sec est tombé sur trois passagers qui étaient tous à bord d’une moto.

Les trois passagers victimes de l’accident étaient à bord d’une même moto. Ils ont quitté ce matin Diécké pour rejoindre Nzérékoré. C’est au cours de ce voyage, qu’un arbre sec les a surpris faisant un mort sur place. Il s’agit du conducteur de taxi nommé Lansana, alias Toumba Diakité. Ce jeune homme âgé d’une trentaine d’année a trouvé la mort sur place après être fortement touché par des troncs d’arbres a-t-on appris. Les deux autres grièvement blessés ont été admis au dispensaire de Diécké où ils ont reçus des soins intensifs de la part des agents de santé. Ce sont Daouda Touaro, maçon de profession blessé à la tête et mademoiselle Koivogui Agnès, coiffeuse qui a eu une fracture sur son bras.

M. Daouda Touaro, maçon de profession blessé à la tête lors de l’accident.

L’une des victimes que nous avons rencontrées au centre de santé de Diécké nous explique les circonstances de l’accident. ‘’ Nous avons pris un taxi moto ce matin pour N’zérékoré. Moi je devais rejoindre ma famille à Siguiri. Sur la route, nous avons vu  de près le bois qui tombait mais très malheureusement il n’y avait pas d’autre mesure. Soudain le bois est tombé sur nous et  le conducteur est décédé sur place. Le bras de la dame est cassé. Quant à moi, c’est ma tête qui a été grièvement blessé’’, a expliqué Daouda Touaro un des survivants du drame alité à l’hôpital de Diécké.

« Nous avions été informés par un motard. Il est venu nous dire qu’un grave accident s’est produit sur la route de N’zérékore à 40 km de Diécké. Aussitôt le chef du centre, Docteur Fodé Mohamed a dépêché l’ambulance pour transporter les victimes. Immédiatement ces blessés ont été secourus. Pour le moment tous se portent mieux», a témoigné Major Sékou Guilavogui en service CPC au dispensaire de Diécké.

Les médécins au chevêt des accidentés.

Le président des taxis motos, Nian Mini  Mahomy et le chef de gare Mory Loua, regrettent et déplorent cet accident qui a causé la  mort de leur collègue. Selon ces deux responsables, toutes les dispositions seront prises pour honorer la mémoire de leur ami qui a brutalement trouvé la mort. Il faut signaler que le défunt Lansana, a laissé derrière lui deux enfants et une veuve.  

De Yomou, Jean Pierre SANGBALAMOU, pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici