L’acte s’est passé dans la nuit du samedi 01 mai 2021, aux environs de 22h à Dorota tout près de l’église protestante, en plein cœur de la capitale de la région forestière. Ils ont été arrêtés par les membres du service de sécurité de veille du quartier, nous a indiqué ce dimanche 02 mai 2021, Bangaly Bayo, chef quartier de Dorota 1.
Les deux gays ont pu échapper à une scène de lynchage par des jeunes conducteurs de taxi-moto.
<<Avant leur arrestation, on m’a appelé pour me dire qu’ils suspectent des personnes qui pratiquent l’homosexualité. C’est après avoir vérifié qu’ils me sont revenu au téléphone pour me dire que c’est effectivement vrai. Ils ont été pris en flagrant délit. Je me suis aussitôt rendu sur les lieux. L’un d’entre eux n’avait même pas encore totalement porté son pantalon. Il y avait trop de monde qui était prêt à les lyncher. Pour éviter cela, je les ai tous envoyé à la gendarmerie N°10 >>, a expliqué Bangaly Bayo, vice maire de la commune urbaine de n’zérékoré et chef de quartier de Dorota 1.
Pour l’instant, l’identité de ces présumés homosexuels qui seraient âgés d’une trentaine d’année ne nous a pas été révélée.
Nos tentatives d’avoir la version du commandant de la gendarmerie mobile est restée vaine.
Nous y reviendrons !
Moussa Moïse Camara