28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’Zérékoré : des trafiquants d’armes interpelés par les forces de sécurité

La lutte contre l’insécurité suit son bonhomme de chemin à N’Zérékoré. Ce jeudi 10 mars 2022, deux trafiquants d’armes et munitions ont été présentés aux autorités par la gendarmerie régionale.

Ces armes ont été saisies dans une boutique au marché central de N’Zérékoré. « Le groupement de la gendarmerie mobile numéro 07 de N’Zérékoré a saisi 22 armes dont 19 fusils de chasse (calibre 12 à fabrication locale). Deux fusils à pompe de 6 coups et trois coups, une arme SKS. Et des munitions qui sont 08 cartouches de munitions code 45. une cartouche de munition FM, une cartouche de munition calibre 12, un paquet de munition PMAK 47 contenant 24 cartouches, un étui de code 45, un étui de TT30. Et un étui de calibre 12 », explique l’adjudant Ibrahima Kalil Keita, porte-parole de la gendarmerie régionale


Les trafiquants ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés. Mais ils nient l’existence du fusil SKS dans leurs marchandises.

Parlant des munitions, Ibrahima Keita, un des présumés indique que, « les gens nous demandent souvent les poudres de ces munitions. Donc nous les revendons ces poudres. C’est celui qui m’a dénoncé qui nous a ravitaillé ces munitions », a-t-expliqué.

Le gouverneur de région s’est réjoui de l’arrestation de ces malfrats.
« Nous avons promis, nous allons astiquer la ville, sous les hospices du président de la République qui veut la quiétude totale en République de Guinée », a dit Mohamed Lamine Keita

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici