28.9 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’ZEREKORE : Démarrage des épreuves du baccalauréat unique session 2019

En Guinée les examens nationaux se poursuivent sur toute l’étendue du territoire national. Après l’examen d’entrée en 7ème année et le BEPC, ce sont les candidats au baccalauréat unique session 2019, qui ont entamé ce lundi 15 juillet 2019, les épreuves.

Dans la région forestière, ils sont 11428 candidats dont 2695 filles au compte de cet examen.

Comme dans toutes les régions et préfectures du pays, les épreuves du baccalauréat unique session 2019 ont été lancées ce 15 juillet. Dans la capitale de la région forestière, c’est le gouverneur de région accompagné de l’inspecteur régional de l’éducation qui a procédé à l’ouverture de l’enveloppe pour lancer les épreuves.

M. Amara Condé Inspecteur régional de l’Education de N’Zérékoré.

Avant de procéder au lancement de ces épreuves, l’inspecteur régional de l’éducation de N’Zérékoré, a commencé par donner les statistiques concernant ce BAC. Selon Amara Condé, dans les 6 directions préfectorales de l’éducation de la région, il y a un effectif inscrit de 11428 candidats dont 2695 filles. Ces candidats sont répartis dans 28 centres d’examen et 752 enseignants choisis pour la surveillance. A cela s’ajoute les 84 membres des secrétariats de surveillance, rapporte l’inspecteur régional.

Se réjouissant du bilan des deux premiers examens qui n’ont enregistré aucune fausse note, Amara Condé exige des candidats et des surveillants l’observation du principe ‘‘tolérance zéro’’ qui est un principe sacrosaint  de ces examens. «  C’est le surveillant qui fait la qualité d’une évaluation nationale. Ils doivent être sereins en donnant la règle chacun pour soi Dieu pour tous. Les résultats qu’on aura dans ça seront des résultats probants », précise Amara Condé.

Elhadj Mohamed Ismaël Traoré Gouverneur de la région de N’Zérékoré.

En procédant au lancement des épreuves au lycée Général Lansana Conté, le gouverneur de région, elhadj Mohamed Ismaël Traoré a tout d’abord apprécié la rigueur et la  discipline qui accompagnent ces examens.  « Les deux premiers examens n’ont pas connu de fraude, vous devez vous aussi travailler dans les mêmes conditions. Cela pourra améliorer l’image de notre système éducatif. Donc je vous invite à compter sur vos propres efforts», tel est le message lancé à l’endroit des candidats par le gouverneur.

A signaler que dans la préfecture de N’Zérékoré, ils sont 4295 candidats dont 1288 filles qui compétiront dans 10 centres.

N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour lolaplus.org
Contact : +224 666131567

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici