28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

N’zérékoré / dégèle des salaires : « nous attendons la concrétisation de cette annonce », indique Amara Kadiatou Camara du SLECG

Selon certaines sources, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana  aurait ordonné le dégèle des salaires des enseignants grévistes.  Mais sur le terrain, N’zérékoré, cette décision tarde toujours être effective. C’est ce qu’a dit ce lundi, 11 mai 2020 Amara Kadiatou Camara, coordinateur régional du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée(SLECG)  antenne  N’zérékoré, lors d’un entretien accordé à notre correspondant sur place.

« C’est une très bonne initiative. On a appris que nos salaires ont été débloqués par les DPE suite à une instruction du  premier ministre  à travers le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. C’est une bonne décision, mais pour le moment, nous attendons la concrétisation parce qu’en ce qui concerne le cas de n’zérékoré, rien n’est encore fait », a précisé Mr Amara Kadiatou Camara.

Il poursuit en disant.  « Je viens d’être informé par le bureau national que, l’inspecteur général du Travail Dr Alia Camara et le MENA se sont concertés aujourd’hui on verra bien la suite d’ici demain ou après demain »,  a dit le coordinateur régional du SLECG, avant d’inviter ses camarades à plus de sérénité.  

 « Je dis à mes camarades de resserrer les rangs parce que nous demandons l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Ils doivent comprendre que le gouvernement n’est pas notre ennemi mais nous cherchons plus tôt à mettre pression sur les autorités pour qu’elles puissent  faire quelque-chose pour nous et c’est ça notre combat. Nous sommes purement apolitiques. S’il y a une arme que pouvons utiliser pour défendre nos droits, c’est la grève », a martelé ce syndicaliste. 

Moussa Moïse Camara, pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici