Le corps sans vie d’un jeûne âgé d’une vingtaine d’années a été découvert ce lundi, 14 décembre 2020, au quartier Bellevue, commune urbaine de Nzérékoré. Le défunt a été ligoté avant de recevoir plusieurs coups de paire de ciseaux selon le premier constat.
Interrogée, la présidente du conseil de quartier Mme Véronique Malé, explique :
« C’est à 6h du matin qu’on m’a appelé pour m’annoncer la présence d’un corps sans vie dans le secteur 3 carré Riviera. Quand je me suis rendue sur les lieux, j’ai trouvé que c’est effectivement vrai. Ainsi, j’ai appelé le maire qui a par la suite informé le procureur, la gendarmerie et la police. Ils étaient tous là plus le conseil de quartier. Un vieux sage m’ a dit qu’il y avait quelqu’un qui pleurait à 4h du matin tout le long de la route en criant, ”on m’a tué, on m’a tué !”. C’est quand les gens sont sortis à 6h, on lui a vu et on m’a fait appel”, a expliqué la cheffe de quartier de la bellevue.
Elle poursuit en ces termes : « Après l’intervention des autorités, on nous a donné le corps pour l’inhumation. Les gens on même fini de creuser sa tombe. Ils sont venus pour l’envoyer ».
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la victime n’a pas été identifiée.
A suivre …
N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour Lolaplus.org