Un corps sans vie d’un jeune âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé ce jeudi 04 février 2021 au quartier Gonia 3, secteur deux (2). Rencontré sur place, le substitut du procureur Marc Marcel Oularé écarte la thèse d’un lynchage et promet de traquer les coupables.
”Nous avons été informés par Mr le maire de la découverte d’un corps dans le quartier Gonia lll, secteur 2. J’ai été aussitôt désigné par mon chef hiérarchique pour une visite sur le terrain. Pour la circonstance, nous avons réquisitionné le service de l’hôpital et la police qui ont constaté l’état du corps. Des enquêtes seront ouvertes pour situer les responsabilités. A vue d’œil, ce monsieur a été lynché. Nous avons été chez le chef de secteur pour recueillir les premières informations. Mais il nous a fait comprendre au téléphone qu’il est au village pour un cas de décès”, a-t-il expliqué.
Malheureusement, le corps n’a pas été identifié, ”parce que toutes les personnes rencontrées nous ont fait comprendre que le monsieur n’est pas du quartier”.
Cependant, il faut souligner que les découvertes macabres sont très récurrentes ces derniers temps dans la commune urbaine de n’zérékoré. La justice compte bien prendre cette situation à bras le corps au dire de Me. Marc Marcel Oularé.
”Ce n’est pas une nouveauté. Aujourd’hui cette bataille est en train d’être mené pour pouvoir mettre fin à ces cas de lynchage. Ceci notamment à travers des émissions avec le haut-commissariat des droits de l’homme. Nous essayons à tout moment, même lors des audiences, de sensibiliser la population sur ces pratiques de lynchage, de vindicte populaire. C’est anormal. Si vous prenez un voleur il faut immédiatement le conduire à la police parce que personne ne doit se rendre justice”, a-t-il lancé.
Moussa Moïse Camara