27.4 C
Conakry
Monday 23 September 2024

N’Zérékoré/ crime rituel contre un enfant de 5 ans à Foumbadou : Deux femmes condamnées respectivement à 20 et 30 ans d’emprisonnement.

Massona camara et N’gomou Kourouma, toutes inculpée dans ce dossier relatif à l’assassinat et complicité d’assassinat survenu le 14 juin 2021, à Foumbadou, dans la sous-préfecture de Lainè, ont comparu à la barre en l’absence d’un troisième accusé, le féticheur, qui serait en cavale. Massona Camara vendeuse de lait de vache et du miel a reconnu les chefs d’accusations retenus contre elle. Il s’agit d’assassinat d’un enfant de 5 ans par noyade. 

<< C’est N’gonmou qui es venu me dire que je suis une femme qui à beaucoup de chance. Pour donc avoir plus de chance il m’a conseillé d’aller voir un féticheur chez qui elle m’a accompagné. C’était dans le district de Samoukadou. Arrivé chez le féticheur, il m’a dit de tuer un enfant de 5 ans et ramener sa salive pour être riche. J’étais inconsciente en ce moment parce qu’on m’avait hypnotisé. On m’a demandé de donner une somme de 500.000fg mais je n’avais que 350.000fg. C’est ce que je lui ai donné. Puisque j’étais enceinte de 9 mois, je me suis retournée à Foumbadou. Après l’accouchement, N’gonmou Kourouma m’a appelé en me disant que le moment est arrivé. J’ai donc pris le fils du grand frère de mon mari et nous sommes partis au marigot pour le tuer par noyade. N’gonmou est au courant de tout >>, a expliqué la prévenue.

N’gonmou Kourouma a pour sa part nié ces allégations à la barre en expliquant qu’elle n’a jamais connu Massona Camara.

Suite à un débat houleux entre le parquet et la défense, Massona camara a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle. N’gonmou Kourouma a quant à elle écopé de 30 ans de prison. Le féticheur en cavale a été condamnés par contumace à perpétuité.

Au sortir de l’audience, le procureur de la république près le tribunal de première instance de N’zérékoré s’est réjoui du verdict rendu par le juge Ibrahima Daman. 

La défense de son côté a estimé que le tribunal est passé à côté du droit mais respecte quand même la décision de la justice.

Moussa Moise Camara.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici