Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, des organisations de la société civile guinéenne, multiplient leurs actions sur le terrain, pour freiner la chaine de propagation du COVID-19. C’est dans cette optique que, l’Alliance des organisations de la société civile à N’zérékoré, a procédé ce mercredi, 15 avril 2020 à la remise d’un lot de kits de lavage des mains à la commune urbaine. C’est la maison du paysan de cette préfecture qui a servi de cadre à cette rencontre.
« Nous nous réjouissons pour l’engagement de nos organisations de N’zérékoré dans la lutte contre cette pandémie. Je précise que l’Alliance est une plateforme régionale qui regroupe 83 GEC réparties au niveau des six (6) préfectures. Et cette alliance est composée d’organisations qui ont assez de qualité. C’est pour dire jusqu’à quel niveau l’Alliance est engagée dans la lutte contre le Coronavirus. Notre conscience nous interpelle pour nous dire que si nous attendons les moyens des autres, ils (moyens) ne viendront pas vite, parce que ceux qui nous donnent habituellement sont très impactés. C’est pourquoi nous nous engageons entièrement dans la lutte contre cette maladie. Nous le ferons à tous les endroits et contre rien », a laissé entendre Mathieu Manamou, membre de la l’Alliance.
Présent à cette cérémonie de remise, le maire de N’zérékoré Moriba Albert Délamou, s’est exprimé en ces termes: « l’acte de cette structure sera inscrit en lettre d’or dans les livres de la commune urbaine de N’zérékoré. J’exhorte les populations de la commune urbaine à prendre les dispositions pour les gestes barrières en les appliquant à la lettre pour éviter d’être contaminé. Par ce qu’aucun remède n’est encore trouvé contre ce mal », a invité le maire.
N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour lolaplus.org