27 C
Conakry
Sunday 26 January 2025

N’Zérékoré : coup d’envoi de la ligue nationale 2 à Guéckédou

Le Lundi 20 Janvier dernier, la compétition de la ligue nationale 2 que devrait abriter le stade du 03 Avril de N’Zérékoré, a connu son coup d’envoi à Guéckédou à cause du drame survenu dans ce stade, le 1er Décembre 2024. Cette compétition tant attendue par les différentes équipes de la région forestière a été marquée par la vibrante absence de FC Manè à ce rendez-vous.

Drame au stade 3 Avril de N’Zérékoré : une rescapée témoigne

L’entraineur de FC Manè interrogé ce Samedi 25 Janvier 2025 par notre correspondant, dénonce un manque de financement.

« Si vous voyez que Manè n’a pas participé à la compétition de la montée nationale 2, c’est dû au moyen de financement. Avant, on faisait la subvention des différents clubs. Mais cette année-là, la subvention qui a été investie ici au niveau de l’autorité régionale de football, à travers les communications, le président de la ligue m’avait appelé d’aller faire le retrait de 5 millions pour pouvoir préparer les joueurs pour la compétition. J’ai fait le compte rendu à ma présidente parce que quand on est coach, tout ce qui te revient d’abord il faut faire le rapport. Et ma présidente m’a dit de ne pas prendre cette somme en disant que c’est insuffisant. Ça ne peut même pas entretenir les joueurs à plus forte raison d’effectuer un déplacement.
Nous avons vu le drame qui s’est effectué sur notre ville ici à N’Zérékoré. J’étais là encore ce jour-là comme l’entraîneur adjoint de l’équipe préfectorale de N’Zérékoré. Donc, à cause de cette tragédie, on ne pouvait pas organiser cette compétition à N’Zérékoré. C’est pourquoi elle a été délocalisée à Guéckédou. Si c’était au moins à Beyla comme prévu dans les choix, ça pouvait nous aider. Parce qu’il était prévu de faire soit Guéckédou ou à Beyla Voilà entre autres les raisons pour lesquelles FC Manè n’a pas été à ce grand rendez-vous.
 » a expliqué Diaby Karamoco.
Selon le sélectionneur, cette absence aura forcément un impact négatif sur ses joueurs.

« On prépare une équipe pour une compétition. Les joueurs aussi doivent être là pour chercher de la chance au niveau national. On ne peut être là à préparer les joueurs sans les faire compétir, ce n’est pas bon. Du fait qu’on n’a pas participé, nos joueurs ne seront pas là moralement. Même moi qui parle aujourd’hui, quand tu entends un entraîneur, il faut toujours participer à des grandes compétitions. Et la nationale fait partie des grandes compétitions au niveau régional. Franchement dit, ce n’est pas bon pour mon équipe. » déplore le sélectionneur avant de lancer un appel aux autorités de prendre les dispositions nécessaires pour le football en région forestière.

« Je lance un appel solennel aux chefs de la région de s’entretenir pour voir qu’est-ce qu’il faut faire pour la jeunesse de N’Zérékoré surtout au niveau sportif. Sinon, nous sommes prêts pour se sacrifier pour la jeunesse. Nous, on voudrait que N’Zérékoré soit aujourd’hui comme Conakry en matière sportive. Parce quand on prend au niveau des joueurs, on a le talent. » estime adjudant-chef Diaby Karamoco

De N’Zérékoré, Foromo BEAVOGUI pour lolaplus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici