28.9 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’ZEREKORE: CONSEIL REGIONAL DE l’UFR : « c’est notre tour qui est arrivé. Nous serons au pouvoir en 2020 » dixit le député Babara Fofana

En prélude aux prochaines échéances électorales que le pays va connaitre fin 2019 et début 2020, mais surtout comment barrer la route aux promoteurs d’une nouvelle constitution, le parti de l’Union des Forces Républicaines se mobilise déjà sur le terrain. Dans la région forestière, un conseil régional pour permettre au parti de se tailler une place importante dans ce combat s’est tenu ce dimanche 14 juillet 2019, à N’Zérékoré.

Sur l’initiative du coordinateur régional de l’UFR de N’Zérékoré, le parti de l’ancien ministre Sidya Touré a organisé pour la première fois un conseil régional à l’intérieur du pays. Ils étaient plus de 150 fédéraux et élus locaux  de la région naturelle de la Guinée Forestière, choisis sous la bannière de l’UFR lors des dernières élections communales à participer cette rencontre.

Dans son discours de circonstance, le coordinateur régional de l’union des forces républicaines, Cécé Loua a demandé aux militants et sympathisants de l’UFR de resserrer les rangs. « L’adhésion à un parti politique, c’est un choix, c’est un mariage. Quand  vous célébrez un mariage avec un homme ou une femme et que par moments votre époux ou épouse regarde la figure d’un autre homme ou une autre femme, vous serez jaloux. C’est comme ça on appelle politique. Eh bien si on adhère à un parti c’est dire que c’est là-bas on a confiance, donc ne nous laissons pas aller dans la tentation », a-t-il conseillé.

Pour la conquête du pouvoir en 2020 par le parti, Cécé Loua annonce la naissance d’un mouvement de jeunes et de femmes dans la zone de Beyla. « Pour votre information,  la sous-préfecture de Sinko est debout pour la cause du président Sidya Touré. Les jeunes, les femmes ont créé un mouvement appelé ‘‘ Mouvement Sinko Sidya Sékoutouréyah 2020’’. Et ce mouvement fera le tour de la forêt donc, le président Sidya peut rester tranquille car, toute la forêt est derrière lui », a rassuré Cécé Loua.

Faisant lecture de la motion découlant de cette rencontre, le président du mouvement ‘Sinko, Sidya, Sékoutouréyah 2020’, Alphonse Brémou a laissé entendre que le conseil régional de l’UFR, s’engage contre toute idée de réforme constitutionnelle qui aboutira à un 3ème mandant, avertit-il.

Honorable Babara Fofana, membre du bureau politique national de l’UFR

Présent à cette rencontre, l’honorable Babara Fofana, membre du bureau politique national de l’UFR lui, ne passera pas par 4 chemins pour déclarer que l’UFR sera au pouvoir en 2020. « Je vous remercie pour cette initiative et sachez que c’est notre tour qui est arrivé. Nous serons au pouvoir en 2020. Alors levons-nous dès maintenant pour barrer la route à ce régime qui veut se cramponner au pouvoir », souligne le député de l’UFR.

A noter qu’à cette rencontre était présent le maire de Diécké lui qui a fait la ”Une” des médias ces derniers temps lors d’un de ses discours où il avait invité la population de cette localité à soutenir le projet de révision constitutionnelle.

N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour lolaplus.org
Contact : +224 666131567

Le parti de l’Union des Forces Républicaines se mobilise déjà sur le terrain
Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici