Initié par Nèma Augustin MAOMY, un des émissaires du président Condé en région forestière, cet atelier de formation est axé sur la conduite préventive. Ce sont au total 1000 conducteurs de taxi-motos, répartis en quatre (4) groupes de 250 participants, qui suivent cette formation.
Présent à la cérémonie du lancement des travaux, le commissaire de la police routière de N’zeérékoré a salué l’initiative. « C’est une grande satisfaction pour nous de voir ce fils du terroir organiser une telle formation en faveur de ses compatriotes qui sont dans le noir en matière de conduite de motos. Ils apprennent tout juste à piloter une moto et se jettent dans le transport en commun de personnes dans l’ignorance de toutes les règles de conduite. Donc, cette formation va leur permettre d’éviter ou de prévenir tout dégât qu’ils ont l’habitude de causer dans la circulation », s’est réjoui le commissaire Candè Bangoura.
Il faut signaler qu’aucune mesure préventive contre le COVID-19 n’est respectée sur les lieux de formation, a constaté notre correspondant régional.
Moussa Moïse Camara, pour lolaPlus.org