27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

N’ZEREKORE : Changement et Pardon, c’est le message qui a marqué la prière du Ramadan

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de N’Zérékoré ont célébré ce 4 juin 2019 la fête d’EID EL FITR. L’occasion a été mise à profit par les leaders religieux et les autorités de la place pour inviter la population au changement de comportement et au pardon.

Après un mois de pénitence et de prières, les fidèles musulmans de la capitale forestière célèbrent ce mercredi 4 juin la fête de ramadan.

En ce moment de fête, des prières ont été organisées dans les mosquées et certains lieux publics où les messages de pardon et de paix ont été lancés à l’endroit des populations. Au terrain du lycée Alpha Yaya Diallo où les fidèles musulmans des quartiers Nakoyakpala et Gbangana se sont donnés rendez-vous pour la prière, l’imam el hadj Mamadou Alpha Diallo a dans son sermon prié pour le maintien de la quiétude sociale en Guinée en général et à N’Zérékoré en particulier. « Le moment est opportun pour tous les Guinéens que nous sommes pour changer positivement, qu’on aime nos prochains comme nous-mêmes. Cela pour renforcer la cohésion sociale, le pardon afin que la Guinée devienne un pays de paix », a lancé l’imam el hadj Mamadou Alpha Diallo. Il faut qu’on apprenne à respecter la loi, mais aujourd’hui notre société a changé avec les comportements malsains comme le vol, les actes d’assassinats, regrette el hadj Mamadou Alpha Diallo.

Les fidèles musulmans pendant la prière.

Du côté des fidèles, on remercie le tout puissant Allah pour cette grâce qui leur a été accordée. Selon Fodé Traoré, ce mois saint est venu nous trouver dans la santé et voilà encore nous venons de le boucler sans problème. Cela est une grâce qu’il faut reconnaitre et remercier Dieu, s’est-il réjoui. Et de rajouter les citoyens de N’Zérékoré doivent se pardonner et s’accepter pour une cohabitation pacifique, a conclu Fodé Traoré.

Présent sur les lieux, l’un des conseillers de la mairie a au nom des autorités communales souhaité une bonne fête à tous les fidèles musulmans de Guinée et d’ailleurs. Par ailleurs, Alassane Diallo a salué le message de paix, d’unité nationale et de pardon qui a été véhiculé par les leaders religieux de N’Zérékoré. Poursuivant, le conseiller communal Alassane Diallo n’a pas manqué de remercier les autorités pour les multiples efforts consentis dans le cadre du maintien de la paix à N’Zérékoré. « Nous remercions les autorités guinéennes à tous les niveaux notamment, le gouverneur, le préfet et le maire de N’Zérékoré pour la paix et la quiétude sociale qui règnent actuellement ici. Vous savez les années passées à chaque mois de ramadan on constatait des troubles mais cette année Dieu merci il n’y a pas eu de problème », a précisé Alassane Diallo.

N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour www.lolaplus.org
Contact :+224 666131567

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici