30 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’ZEREKORE : c’est parti pour les examens de fin d’année: LOLAPLUS souhaite bonne chance à tous les candidats et candidates.

Dans la capitale forestière, les épreuves de l’examen d’entrée en 7éme année viennent d’être lancées ce jeudi 4 juillet 2019 par les autorités administratives et éducatives.

C’est l’école primaire Mamadou Konaté qui a servi de cadre au lancement de ces épreuves.

Au total, ils sont 11215 candidats dont 4733 filles pour la préfecture de N’Zérékoré à affronter l’examen d’entrée en 7ème année session 2019.

A l’image des autres autorités des préfectures du pays, l’autorité préfectorale et les responsables en charge de l’éducation à N’Zérékoré ont procédé au lancement officiel des épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année.

El Hadj Sory Sanoh préfet de N’Zérékoré

En procédant à cette cérémonie de lancement des épreuves, le préfet de N’Zérékoré, el hadj Sory Sanoh a d’entrée de jeu rassuré les candidats que les sujets choisis pour cet examen sont des cours vus en classe. En outre, el hadj Sory Sanoh a invité les élèves à compter sur leur propre travail pendant cette période d’examen.

En s’adressant aux surveillants, le premier responsable de la préfecture de N’Zérékoré ne mache pas ses mots. « Le mot d’ordre tolérance zéro doit être respecté ici à N’Zérékoré. Aucun dérapage ne sera toléré », a averti le préfet Sopry Sanoh.

M. Moussagbè Diakité Directeur Préfectoral de l’Education N’zérékoré

Pour sa part, le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré s’est réjoui du climat de sérénité dans laquelle se déroule cet examen. « Les signes donnés sont respectés par les candidats et les surveillants. Pas de chaussures fermées ni d’habits sérés et pas de téléphone pour les élèves. Au niveau des surveillants également il n’y a pas de téléphone et surtout ils doivent respecter les règlements généraux des examens en république de Guinée. Pour ce premier jour l’examen a bien commencé dans un climat de sérénité », a indiqué Moussagbè Diakité.

A l’en croire, la préfecture de N’Zérékoré a 11215 candidats dont 4733 filles répartis dans 35 centres dont 17 en zone urbaine et 18 en zone rurale.

A préciser que les candidats à cet examen ont commencé par l’épreuve de Rédaction.

N’Zérékoré, Bembey Woulo Kamadou pour www.lolaplus.org
Contact : +224 666131567

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici