A N’Zérékoré ce mercredi pour le lancement de la campagne électorale du RPG Arc-en-ciel, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, a plaidé pour la paix dans cette ville à l’épreuve des tensions ethniques.
Son message de paix, Amadou Damaro Camara dit le tenir du Président Alpha Condé. « On dit souvent qu’il vaut mieux voir une fois que d’entendre deux fois. Ce que nous avons vu à N’zérékoré, je ne veux pas juger, mais à N’zérékoré il n’y a pas match. Le président Alpha Condé m’a dit qu’il a un souci et un seul, c’est la paix. Comme j’aime à le dire, dans chaque ville prospère comme N’zérékoré, il y a trois groupes de personnes. Il y a ce qui ont arrangé le fou pour créer le sage, il y a ce qui disent qu’il y a longtemps qu’on ait là et il y a ceux qui viennent d’arriver », dit le député.
Selon l’honorable Damaro, si les trois groupes de personnes suscités se donne la main dans le respect mutuel, la paix va raisonner à N’Zérékoré. « Si ce qui viennent d’arriver, si ce qui sont là il y a longtemps et ce qui on fondé le village se respectent mutuellement, chacun à sa culture, chacun à sa religion, il y aura la paix. Vive la paix! Le seul mot d’ordre de notre candidat, c’est d’avoir la paix à N’zérékoré, en Foret et en République de Guinée », a dit le président de l’Assemblée nationale, avant de rassurer que « le soir du 18 octobre 2020, le président Alpha Condé sera le premier Président du nouveau mandat de la 4 ème république ». Pour y arriver, il a invité tous les militants à retirer leurs cartes d’électeur et à aller voter massivement le 18 octobre prochain.
Moussa Moise Camara pour LolaPlus.org