28.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

N’zérékoré/Bounouma : des taxi-motos lynchent le présumé assassin de leur collègue

Deux groupes de conducteurs de taxi-moto en colère venus de N’zérékoré et de Diéké ont pris d’assaut ce mercredi 30 décembre 2020, le district de Gbèlèye, relevant de la sous-préfecture de Bounouma. Leur objectif, venger la mort de Lasso Kourouma taxi-motard tué aux environs du centre forestier de Diéké dans la nuit du samedi 30 décembre 2020. Dallas, le jeune lynché serait l’un des assassins de Lasso Kourouma.

La moto de Lasso Kourouma a été retrouvée avec deux de ses assassins dans le district de Gblèlèye, relevant de la sous-préfecture de Bounouma, préfecture de N’zérékoré. Contrairement à Dallas, le nommé Vieux-cowboy a pu échapper de justesse au lynchage.

Selon le commandant Karifa Condé sous-préfet de Bounouma,. c’est ce mardi matin qu’ils sont allés récupérer la moto dans une concession a Gbèlèye avec le présumé tueur. Ils les ont présentés au chef de district avant de l’envoyer au commissariat de Bounouma. Arrivé ici, les taxi-motards de N’zerékoré et de Diéké ne faisaient que remplir les locaux du commissariat. Ils ont exigé à ce qu’on les remette le jeune pour se rendre justice. Ils étaient tellement nombreux, ils ont défoncé la porte et l’on fait sortir de force de la prison avant de le lyncher sur la route».

Selon nos informations recueillies dans le district de Gbèlèye, le présumé voleur lynché était un guérisseur de profession. Il y réside depuis trois ans.

A part le lynchage du présumé bandit, les jeunes ont aussi incendiés la concession ou il habitait. Dallas, laisse derrière lui une concubine et un bébé de deux semaines. Ils étaient encore réfugiés en brousse comme plusieurs autres citoyens du village lorsque nous quittions les lieux.

Dallas a été inhumé par des jeunes à Bounouma le même jour.

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici