29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

N’Zérékoré /Bounouma : Des échauffourées éclatént entre les forces de l’ordre et des jeunes

La sous-préfecture de Bounouma, située à une dizaine de kilomètres de N’Zérékoré connait une vive tension entre forces de l’ordre et la jeunesse ce mercredi 20 juillet 2022. 

Tout a commencé quand un groupe de femmes de la localité se déplaçait pour se rendre au TPI de N’Zérékoré pour demander la libération du présumé coupable du double assassinat survenu dans un campement d’extraction d’huile rouge à Bounouma dans la nuit du samedi 25 à dimanche 26 juin dernier afin d’en découdre avec lui. 

Ces femmes ont été dispersées à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre qui les ont interceptés à Gborola 3, situé à quelques kilomètres de la commune rurale de Bounouma.

Une atmosphère tendue s’est donc installée entre les gendarmes venus de N’Zérékoré et les jeunes qui répliquent par des jets de pierres. Ils accusent les forces de l’ordre d’avoir violenté les femmes en colère contre le présumé assassin. 

Michel Doré est en détention depuis le week-end dernier. Il avait tiré nuitamment à bout portant sur Raymon Dioumey et Cassou Gamy dans un campement d’extraction d’huile rouge à cause de sa femme avec laquelle il avait divorcé.

Il faut rappeler que le préfet a dépêché une délégation afin de calmer les nerfs de la jeunesse de Bounouma. 

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici