Attendus, les résultats du BEPC (Brevet d’étude du premier cycle) ont été enfin publiés dimanche par le ministre de l’Enseignement national et de l’Alphabétisation. A N’Zérékoré, LolaPlus est allé à la rencontre du premier de la région. Il s’agit d’Aly Traoré du groupe scolaire privé Baïllo Barry II sis à Nakouyakpala. Lisez sa réaction :
« Le fait d’avoir mon BEPC me va droit au cœur car je me suis beaucoup battu. Je me suis donné à fond même si à un moment, j’ai désespéré par manque de foi. J’étais désespéré par les rumeurs qui disaient que les cours n’allaient plus reprendre à cause de coronavirus.
Je me suis finalement dit que devais continuer à travailler dur pour réaliser l’objectif de devenir le premier de la région. Je me couchais à 22 heures pour me réveiller à 4 heures du matin. Quand on a finalement programmé les examens pour le 18 août, j’étais déjà fin prêt. Et Dieu a joué son rôle. Je remercie donc le bon Dieu et mes parents qui me soutiennent dans mes études », a dit le désormais lycéen.
S’adressant aux candidats qui n’ont pas été admis, Aly Traoré les appelle au courage. « On ne doit pas se décourager parce qu’on n’a pas eu son BEPC. Non ! Il faut toujours aller à l’école car quand on est bien formé on peut avoir assez de bonnes choses dans la vie. Je leur demande de redoubler d’efforts et ça pourrait payer l’année prochaine », a-t-il dit.
Moussa Moïse Camara