C’est le Directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré Yozilé Kolamou qui l’a annoncé au cours d’un entretien accordé à un de nos correspondants basé en région forestière à la fin des épreuves du BEPC.
A l’en croire, dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé << Les épreuves du BEPC se sont déroulées dans les bonnes conditions, c’est le même climat qui a caractérisé la fin. Les commis à cette tâche ont travaillé selon les règles qui régissent les concours et examens nationaux en République de Guinée.>> dit_ il avant de déplorer des cas de fraudes enregistrés dans certains centres d’examen.
<<Il y a eu trois cas de fraudes: un cas au centre école primaire Dramé Oumar où un candidat a introduit le téléphone dans la salle. Les surveillants et le candidat sont tous à la disposition des services de sécurité. Le deuxième cas, c’est au centre école primaire Danéni où les surveillants ont saisi aussi un téléphone avec un candidat qui, lui aussi a été mis à la disposition du service de sécurité. Egalement le troisième cas s’est produit au centre école primaire Mamadou Konaté là, le candidat avait ouvert le col de sa tenue et avait mis des papiers, c’était en chimie. La vigilance des surveillants aidant, il a fini par être démasqué et le candidat à été mis à la disposition des parents.>> nous a fait savoir le directeur préfectoral de N’zérékoré
N’Zérékoré René Sakele Leno pour Lolaplus