28 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

N’zérékoré/BEPC 2022: le DPE dresse le bilan de la première journée

Après cette première journée de l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC ) dans la capitale de la région forestière, le DPE s’est réjouis du déroulement des épreuves dans sa juridiction. Interrogé par un de nos reporters basé à N’zérékoré, il a fait savoir qu’aucun incident n’a été observé.

« Je suis très content parce qu’après avoir fait le monitoring des 19 centres, les chefs de centre nous ont remonté des informations très satisfaisantes. Aucun incident n’est survenu dans nos centres. Les candidats ont été bien reçus dans les salles et ils ont composé dans les meilleures conditions. Personne n’a été empêché de faire son travail. Mais les surveillants ont empêché ce qui peut être considéré comme une anomalie dans la gestion des épreuves. Aucun surveillant n’a été pris dans une mauvaise position ni aucun candidat. J’espère que toutes les autres journées continueront ainsi », s’est félicité Yozilé Kolamou, DPE de N’Zérékoré

Pour rappel , ils sont au total 7014 candidats dont 2569 filles y compris les candidats de franco-arabe répartis dans 19 centres dont trois (03) en zone rurale et 16 dans la commune urbaine. Ils sont surveillés par 472 surveillants.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici