Le commissariat central de police de la préfecture de n’zérékoré a procédé ce lundi 04 janvier 2021, à la présentation d’un groupe de présumés bandits. Cette association de malfaiteurs est composée de jeunes dont l’âge varie entre 17 et 25 ans.
Selon le Commandant Lamine Komara, commissaire divisionnaire de police, leur mode opératoire est tout à fait nouveau.
« C’est un groupe de cinq (5) grands bandits qui opère avec l’arme à feu. Ils vont là où les gens se regroupent. Comme les boites de nuit par exemple. Là ils repèrent leur cible. Ensuite, ils sortent dans la cour et jettent des cailloux afin de créer la panique. Les gens commencent à courir pour se mettre à l’abri. Dès que leurs cibles sortent, ils les attaquent et tuent celui qui résiste. », a-t-il expliqué.
Ce groupe de présumés bandits était recherché par la police depuis le 23 mars dernier, lorsqu’ils ont tiré sur un motard et emporté son agent. « Nous cherchions ce groupe depuis le 23 mars dernier, lors des malheureux événements post-électoraux. Ce jour ils ont tiré sur un motard, revendu la moto et se sont réparti l’argent. Alors que la victime était encore à l’hôpital. C’est le 28 dernier lors d’une de leur opération qu’on a mis le grappin sur eux », a-t-il indiqué.
Un acte salué par le préfet Sa Youla Tolno qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et adressé ses remerciements au commissariat centrale de police.
Les présumé bandits ont tous nié les accusations faites contre eux. Il s’agit d’Alfred Koulémou qui a été arrêté sur les lieux de l’action ensuite Sory Haba, le chef de gang et propriétaire du pistolet recherché puis trouvé par la police. Cécé Loua, Roger Gbilimou et Marcelin Théa tous détenus au commissariat central de la police en entendant leur audience.
Moussa Moise Camara