27.7 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’Zérékoré/BAC 2021: ”Tolérance Zéro” pour les épreuves (Gouverneur)

A N’Zérékoré, les épreuves du baccalauréat unique ont été lancées ce jeudi 22 juillet 2021, par le gouverneur de la région forestière le général Mohamed Gharé en compagnie du préfet Sâa Yola Tolno, le maire de la commune urbaine et des autorités éducatives.

Le coup d’envoi a été donné ce matin à l’école primaire Mamadou Konaté. L’inspecteur régional de l’éducation de N’zérékoré, Amara Condé a dressé les statistiques avant d’indiquer les spécificités relatives à l’organisation normale dudit examen.

Parlant de la spécificité il dira que << C’est que le baccalauréat n’a jamais été appuyé à 100% par le ministère de l’enseignement supérieur et de la r recherche scientifique. Cette année vous avez un représentant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui travaillent avec le représentant du ministère de l’enseignement pré-universitaire, qu’on appelle actuellement ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Vous avez aussi des machines qu’on appelle détecteur de métaux. Parce qu’il y aura toujours des brebis galeuses qui vont introduire des documents et appareils compromettants dans les salles. Tel que le téléphone par exemple. C’est ça la spécificité. Sans quoi tout le reste c’est le genre commun. Le général Mohamed Gharé a pour sa part invité les candidats à la confiance tout en rappelant le mot d’ordre tolérance zéro. <>, a-t-il lancé.

Les candidats interrogés ont de leur côté confié être prêts à affronter les épreuves du BAC et espèrent pouvoir décrocher leur ticket pour les institutions d’enseignement supérieur.

Il faut préciser que cet examen s’étendra sur trois (3) jours à compter de ce jeudi.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici