27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’zérékoré : Augustin Maomy rencontre des femmes pour le raffermissement de la paix

L’un des émissaires du président de la république, Nèma Augustin Maomy, séjourne dans la capitale de la région forestière. Ce jeudi, 02 juillet 2020, il a rencontré des femmes représentantes des différentes communautés de la préfecture. Ce tête à tête avait pour but, d’échanger autour des thématiques liées à l’instauration d’une paix durable à N’zérékoré.

Interrogé, l’émissaire du président Condé est revenu sur l’objectif de cet entretien avec ces femmes.

« J’aime bien les femmes qui sont d’ailleurs plus intelligentes que des hommes. Je sais qu’avec elles, nous aurons un bon résultat parce que je leur fais confiance. Elles ont pris l’engagement de rester dans l’esprit du président de la république comme je le suis. Parce que, le gros souci  du président aujourd’hui, c’est comment amener la paix définitive dans la région forestière »a dit Nèma Augustin Maomy.

La porte parole des femmes, Marie Noëlle Balamou, s’est engagée au nom de ses amies dans l’aboutissement de cette mission.

« Nous sommes ici parce que nous sommes inquiètes. Toutes les communautés sont aujourd’hui représentées à cette réunion. Nous nous concentrons afin d’avoir une stratégie idoine pour l’instauration de la paix dans notre région et que les violences politiques et intercommunautaires ne se reproduisent plus ici car, nos enfants sont là. Donc, c’est l’union que nous voulons entre les habitants de N’zérékoré et permettre au président Alpha Condé de faire sa gouvernance dans la tranquillité pour que nos enfants, nos maris et même nous le femmes trouvions du travail »a-t-elle affirmé.

Moussa Moïse Camara, pour lolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici