28 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’Zérékoré/Affaire ST : Plusieurs responsables syndicaux à la barre

La gare et un bus de la société de transport ivoirienne ST, a été la cible des transporteurs locaux jeudi dernier. Ces transporteurs de N’Zérékoré protestaient contre le trafic de cette société sur le sol guinéen. Dans la foulée, plusieurs chauffeurs et responsables syndicaux ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Ils interdisent désormais à cette société ivoirienne de transport de rentrer sur le territoire guinéen.

Une situation qui a mis le feu sur l’huile. Les transporteurs locaux ce sont mobilisés pour défendre leurs collègues arrêtés. Ils ont pris d’assaut à la gendarmerie pour exiger la libération de ses amis incarcérés. 

Ils sont au nombre de 10 prévenus dans cette affaire dont, le président du CNTG, El. Hadji Youssouf Doumbouya, son secrétaire général, l’adjoint de ce dernier et le président des transporteurs de la gare indépendante, connu sous le nom de Kossö.

Le procès s’est ouvert ce lundi 27 février 2023 au tribunal de première instance de N’Zérékoré sous un important dispositif sécuritaire. Ils sont poursuivis par le ministère public pour vol, rébellion, destruction et outrage. 

À la barre, plus de sept personnes ont comparu. Ces prévenus ont tous nié les faits qui leur sont reprochés. L’audience a été finalement renvoyée au jeudi 2 mars 2023. 

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici