27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

N’Zérékoré/Accusé de malversation financière, le maire sort de sa coquille

Le maire de la commune urbaine de N’Zérékoré, Moriba Albert Délamou et son conseil ont, ce mardi 13 septembre 2022, tenu un point de presse au cours duquel ils ont rejeté en bloc les accusations portées contre eux. Ils ont été accusés par les secrétaires généraux des 22 quartiers de la commune urbaine pour ”malversations” dans la gestion des affaires communales. 

<<Les gens ont parlé dans la presse aux noms des 22 secrétaires généraux de la jeunesse. Qu’ils veuillent qu’on installe une délégation spéciale. S’ils étaient venus vers nous pour nous demander, ils sauront comment les choses se passent. Nous ne sommes pas nés pour rester conseillers communaux. Le jour où que Dieu voudra qu’on quitte la commune, nous allons quitter. Mais qu’ils ne nous salissent pas>>, a dit Moriba Albert Délamou.

Et d’ajouter, il dira que <<La benne d’ordures a été acheté à crédit. On s’est convenu avec le vendeur qu’on paye par tranche. Est-ce qu’on peut lancer un appel d’offre pour ça ? Ils ont parlé de véhicules de service, c’est le même processus qui a continué. Payé à crédit et l’avoir, vaut mieux que de ne pas l’avoir.  Ils disent qu’ils donnent 72 heures au conseil pour qu’ils viennent installer leur délégation spéciale, le ridicule ne tue pas. C’est malheureux. Il y a des gens malheureux à N’Zérékoré. Le jour où le président Doumbouya voudra installer une délégation spéciale, il n’y a pas de problème. Mais que des individus disent qu’ils viennent installer une délégation spéciale, ils auront à faire avec la loi. Ils nous verront devant sur leur chemin>>, a martelé Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine de N’Zérékoré

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici