30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’zérékoré : Accusé de détournement de fonds, le patriarche David Massa Zogbélémou sort de son silence

Le patriarche controversé David Massa Zogbélémou est enfin sorti de son silence ce mardi 27 avril 2021, après une longue maladie depuis son intronisation comme patriarche de N’zérékoré l’année dernière suite à la mort de son défunt ”père spirituel” Molou Holomou Hazaly Zogbélémou. 

Interrogé sur son absence depuis son intronisation, il a répondu en ces termes : << Je suis tombé malade tout juste après l’intronisation. Ça n’allait pas, il a fallu que la famille m’amène à Macenta pour suivre les traitements. Je suis de retour il y a à peine deux semaines. La manière dont j’étais souffrant ce n’est plus comme ça. Je remercie Dieu. Seulement c’est les maux de tête qu’on appelle <<opimo>> qui me fatiguent. Ma tête est encore lourde>>, a-t-il expliqué.

Sur la question de cette brusque maladie juste après sa prise de fonction controversée par le camp du premier patriarche unanimement intronisé par la grande famille Zogbélémou excepté lui, il précise.

<<En tout cas, selon les gens, que c’est un sort qui a été lancé par mes propres parents. Mais comme ce sont des choses nocturnes, et qu’on ne voit pas, donc on ne peut pas physiquement accuser une personne>>.

Poursuivant, << Quand je suis venu, j’ai entendu beaucoup de choses. Comme quoi, j’ai bloqué l’argent que l’Etat avait donné pour le vieux (Hazaly ndlr) et que j’ai fui avec ça. Ceux qui disent des bêtises comme ça ne sont pas dignes d’eux-mêmes. Comment est-ce que je peux prendre 100 millions et laisser mes quatre concessions, mes plantations et quelques domaines de plus de 30 hectares et quitter pour seulement 100 millions de francs guinéens>>, a-t-il balayé d’un revers de la main.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici