26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

N’Zérékoré : à travers une machette, un dément met fin à la vie d’une fillette et blesse quatre autres personnes

Mathieu Koné, âgé d’une trentaine d’années a tué une fillette âgée de 5 ans environs à coup de machette avant de blesser quatre (4) autres personnes. L’acte s’est passé le mardi 15 août 2023 dans la sous-préfecture de Samoé, commune urbaine de N’Zérékoré.

C’est pendant qu’une famille célébrait un anniversaire qu’il a passé à l’acte. Il a été pourchassé et lynché par une foule en colère. C’est le procureur de la république près le tribunal de première instance de N’Zérékoré qui a donné l’information ce mercredi 16 août 2023.

« J’ai été informé par la police judiciaire qu’il y a une jeune fille âgée de cinq ans environs qui a été découpée à l’aide d’une machette par un monsieur. J’ai demandé de faire les enquêtes. Mais il y a des informations qui dise que celui qui a commis le crime était un malade mental, certains disent qu’il était bien portant. Qu’il est venu dans sa concession aux environs de 19h où il a trouvé les enfants qui fêtaient un anniversaire. Étant sous, il s’est énervé, il a utilisé la machette et a commencé à découper les enfants. La première fille qui était devant lui a reçu le coup fatal et est décédée sur place. Il a continué en blessant quatre (4) autres personnes dont une dame deux filles et un garçon », a expliqué Abdoulaye Koma.

Et d’ajouter :« Après il a pris la fuite. Il est allé sur la route nationale où il a vu un conducteur de taxi moto avec une passagère. Il a voulu m’acheter le motard ce dernier a évité mais il a blessé la dame au niveau de la main. Il a pris la fuite et rentré dans la brousse. Il a voulu rentrer dans un motel mais s’était fermé. En ce moment il était pourchassé par les citoyens de Samoé. Quand il est ressorti sur la route les gens l’ont vu. Il a dit de ne pas le tuer. Mais les citoyens étant en colère l’ont lynché à mort. Son corps est là-bas, la protection civile doit s’y rendre pour le prendre. Nous allons ouvrir une enquête pour retrouver les personnes qui ont commis les infractions sur lui-même, le présumé criminel. Parce que se rendre justice est une infraction », a indiqué le procureur de la république près le tribunal de première instance de N’Zérékoré.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici