28 C
Conakry
Thursday 14 November 2024

N’Zérékoré : 2094 candidats au compte de l’enseignement professionnel et technique.

L’examen de sortie au niveau des instituts d’enseignement professionnel et technique sera lancé sur toute l’étendue du territoire national ce vendredi 09 juillet 2021. Dans la région administrative de N’zérékoré, toutes les conditions sont réunies pour la bonne marche de cet examen selon Jean Guilavogui, inspecteur régional de l’enseignement professionnel et technique et emploi jeunes rencontré ce jeudi 08 juillet 2021.

<<Depuis la rentrée le 19 novembre 2020, jusqu’à date, les cours se sont déroulés dans des meilleurs conditions de telle sorte que nous pouvons dire que nous sommes fin prêts pour ces évaluations de fin d’année. Cette année a été une année de surprise parce que notre ministre s’est engagé à nous faire parvenir les fournitures jusqu’où doit avoir lieu ces examens. C’est salutaire et à encourager. Au moment où je parle, les délégués sont en route et ne sont pas encore arrivés à N’zérékoré. Leur affectation a été faite ce matin>>, a dit l’inspecteur régional de l’enseignement professionnel et technique et de l’emploi jeune.

Poursuivant il dira << qu’à cela ne tienne, toutes les dispositions sont prises. Les salles sont identifiées et en suite, les candidats sont préparés à travers leurs cartes d’accès au centre d’examen. La liste des surveillants est aussi déjà établie. Nous commençons spécialement les épreuves d’évaluation par la pratique. Et il n’y aura pas de brouillon cette année. Ce sont quelques édifices scolaires publics qui sont ciblés pour les travaux pratiques qui vont se dérouler à partir de demain>>, a-t-il dit.

Parlant des dispositions sanitaires prises par son département, il a confié que tout est mis en œuvre pour la bonne tenue de l’examen.

<<Toutes les dispositions sanitaires sont préparées. Les kits et les bavettes, les candidats sont maintenant en possession. Pas seulement pour la Covid-19. Même d’autres maladies. Mais aussi les dispositions sécuritaires sont prises pour la bonne marche de l’examen >>, a rassuré Jean Guilavogui.

Interrogé sur les statistiques des candidats, l’inspecteur régionale de l’enseignement professionnel et technique a précisé que 2094 candidats sont concernés dans sa juridiction.

<<Dans toute la région, globalement, on a 2094 dont 1105 filles, répartis dans cinq (5) centres pour un total de 45 salles. Trente (30) candidats et deux surveillants par salle>>, a expliqué Jean Guilavogui, inspecteur régional de l’enseignement professionnel et technique et de l’emploi jeune.  

Moussa Moïse Camara.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici