Le drame s’est produit le samedi 4 novembre 2023 dans la rivière de Ndiaredi dans la commune rurale de Popodara, une localité de de Labé. Un jeune en provenance de N’Zérékoré a perdu la vie par noyade.
La victime du nom de Mory Sanoh, chauffeur de profession a été déplacé par une troupe artistique appelée Zaly merveille pour venir assister au festival des arts organisé par la troupe artistique Potal de Foutah.
Arrivée à Labé, les membres de la troupe artistique Zaly merveille ont décidé de visiter certains lieux touristiques, c’est ainsi que le chauffeur de cette troupe s’est noyé dans la rivière de fetto Kassa dans la localité de N’diaredi.
D’après un témoin de la scène, c’est à cause d’une paire de chaussures que la victime s’est noyée.
« Nous avons décidé depuis avant notre arrivée de ne pas se jeter dans l’eau, tout le monde était informé depuis Labé. C’était juste de venir ici pour prendre des images et repartir. C’est lorsque nous avons fini, un de nos amis a perdu sa chaussure. Un autre jeune est descendu pour prendre cette paire, mais il sollicité l’aide. C’est dans cette situation que le chauffeur s’est jeté et qui est finalement resté dans l’eau introuvable », declaré indiqué Boubacar Biro Barry.
De son côté, le troisième vice-maire de la commune rurale de Popodara a souligné que ce site était déjà fermé aux visiteurs. « C’est un endroit qui a été déjà fermé par les autorités locales, vue la recrudescence des accidents. Dans les années passées on a eu trois accidents donc on a jugé nécessaire de fermer le site. Administrativement ce site est fermé, mais les jeunes viennent sans ordre de mission pour venir », a révélé Mamadou Saidou Diallo.
Aux moments où nous quittions sur les lieux le corps du jeune disparu était toujours dans l’eau et les recherches se poursuivaient.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus