L’amphithéâtre de l’université Julius Nyerere de Kankan a servi de cadre ce lundi 31 mai à l’installation de son nouveau recteur Dr Moustapha Sangaré dans ses fonctions. Dr Wotem Somparé qui était jusqué là recteur par intérim a loué les efforts de son équipe sortante.
《 Depuis la disparition de Dr.Kaba nous nous sommes mis à la tâche tout en tissant des relations avec des universités européennes telles que celle de Birmingham…nous avions pu ouvrir un laboratoire de sciences sociales grâce au partenariat à travers lequel nos jeunes enseignants chercheurs parviennent à se former. Il y a aussi le laboratoire des sciences de la nature qui a été ouvert mais qui pour le moment n’est pas bien équipé. Pour les amphithéâtres, nous avons commencé à installer des hauts- parleurs. Pour les professeurs, nous avons commencé à installer des table- blancs afin de faciliter leur travail…pour cela j’espère que monsieur le recteur saura suivre et exécuter cette feuille de route qui est déjà en marche. Espère-t-il.
Le nouveau recteur Dr. Moustapha Sangaré a saisi la balle au rebond 《 Je suis conscient des efforts fournis par mes prédécesseurs pour améliorer les conditions de travail, mais les besoins demeurent énormes. C’est pourquoi je définis ma mission comme celle de la poursuite des efforts consentis et d’engagement pour relever les défis, je ferai de mon mieux pour perpétuer cette responsabilité qui m’a été soumise 》.
Aminata Koné.