30 C
Conakry
Tuesday 26 November 2024

“Nous nous sommes assez déçus de l’attitude de Dadis ” Me DS Bah

Les débats du procès des événements du 28 septembre 2009, se poursuivent ce mardi, 20 décembre 2022, au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé au bâtiment Adhoc de kaloum. C’est encore le capitaine Moussa Dadis Camara qui revient devant l’auguste tribunal pour poursuivre son interrogatoire avec les avocats de la partie civile.

À la pause de cette journée, maître Alpha Amadou DS Bah, un des avocats des victimes remet le couteau dans la plaie de l’ex-président Dadis Camara. Selon lui, Dadis Camara se croit toujours Président de la Guinée. 

<<Voilà un accusé qui se prend toujours comme étant le président du pays. Il a oublié qu’il n’est plus aux affaires. Il ne se considère pas comme un accusé ordinaire, il se croit comme un accusé extraordinaire. Donc, à ce titre, il se croit tout permis notamment de s’attaquer aux avocats. Nous nous sommes des professionnels, nous ne répondons pas. Et nous continuerons à lui poser des questions en lien avec cette affaire, et ça, personne ne pourra nous empêcher de poser les questions.

Toutes les questions que nous userons utiles pour la manifestation de la vérité, pour démontrer son implication dans cette affaire nous poserons toutes les questions. Et ça, il doit se rendre compte que cela est pratiquement impossible de nous bâillonner, d’autant plus que l’audience est publique.

 Dans ce cas, je pense que la meilleure solution pour lui, c’est d’accepter de faire le jeu, de participer au procès convenablement. Donc, nous nous sommes assez déçus de son attitude mais connaissant monsieur Moussa Dadis Camara je pense qu’on est seulement amnésique. Nous avons vu ses chows à la télévision, comment il a humilié les pères de familles, des hommes de rang, des généraux, des ministres, des hautes personnalités de ce pays. Donc, ce n’est que de Moussa Dadis tous simplement. >> dit-il 

N’sira Sylla 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici