27 C
Conakry
Friday 8 November 2024

“Nous exigeons la comparution du Président Alpha Condé et Général Sekouba Konaté”

Le procès des massacres du 28 septembre s’est poursuivi ce mardi 20 décembre 2022, au tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. 

À la barre, le capitaine Moussa Dadis Camara a toujours insisté sur un complot orchestré par le général Sékouba Konaté, Alpha Condé et exécuté par son aide de camp Toumba Diakité. 

Devant les médias, un de ses conseils Me Pépé Koulemou a affirmé que ces deux anciens présidents sont à l’origine du massacre au stade de Conakry en 2009.

<< Nous exigeons la comparution du Président Alpha Condé, nous exigeons également la comparution du Général Sekouba Konaté. Les deux sont à l’origine des massacres perpétrés contre les citoyens guinéens au stade. Imaginez le Président Alpha Condé comme le disait Capitaine Dadis c’est lui qui a fixé la date du 28 septembre. À la veille de la manifestation, il disparaît, il prend son avion pour aller à New-York le lendemain soir.

Dès après les événements, c’est lui qui était sur Franc24 et RFI pour dénoncer les événements alors que c’est lui qui a organisé et il quitte la veille. Et Sekouba Konaté quitte ici le matin de la réalisation de leur forfaiture. Le matin bonheur, il quitte pour dire qu’il se rend à N’Zérékoré qui sait même s’il était parti à Macenta ? Qui le sait ? Quand il a appelé le Président Dadis qui sait s’il était à l’aéroport ? Qui sait qu’il était parti au stade pour organiser ce qu’il devait organiser avant d’aller ? Parce qu’il a appelé au téléphone donc véritablement on ne savait même pas où était le général Sekouba Konaté.>> S’est-il interrogé 

N’sira Sylla 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici